samedi 28 janvier 2017

Allah est l’ennemi des infidèles

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
91. Et quand on leur dit : « Croyez à ce qu’Allah a fait descendre », ils disent : « Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous ». Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. – Dis : « Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants ? ».
92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent, vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi au-dessus de vous At-Tür (le Mont Sinaï) en vous disant : « Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez ! ». Ils dirent : « Nous avons écouté et désobéi ». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur] : « Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants ».
94. – Dis : « Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! »
95. Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connait bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Allah voit bien leurs actions.
97. Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel que c’est lui qui avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce ».
98. [Dis :] « Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles ».

Le dieu des musulmans (Allah) maudit les mécréants, est l’ennemi des infidèles, exige que les musulmans combattent les mécréants. Bref, comme je le disais précédemment le coran encourage les musulmans à suivre le sentier d’Allah (la guerre).
Nulle part dans le coran vous ne trouverez un message d’amour, seulement des punitions, des châtiments, des égorgements, des décapitations, des actes de torture, car il est dit dans le coran que nul ne châtie comme Allah et Allah est dur en punition. Et Allah place les combattants au-dessus des autres musulmans.
Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Saviez-vous que l’islam a longtemps été appelé « la religion de l’épée » ?
Une théorie islamique veut que lorsque l’islam se sera imposé partout dans le monde, la paix règnera sur terre.
Hélas cette utopie islamique est contredite par les faits. Il existe de nombreux pays musulmans et de nombreuses pratiques différentes de l’islam et la paix n’a jamais régné entre eux. On pense bien sûr à la rivalité entre musulmans sunnites et chiites mais à l’intérieur même du sunnisme existent de nombreuses rivalités.
Le plus probable est que les musulmans continueront la guerre entre eux alors même qu’ils auront vaincu tous les non-musulmans. Nous assisterons alors à une fin du monde pour la plus grande gloire d’Allah, le dieu vengeur.

Je vous laisse y réfléchir.

A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire