jeudi 19 janvier 2017

C’est Moi (Allah) que vous devez craindre

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre.

Le coran est truffé de menaces comme vous le verrez tout au long de cette étude du coran.
Allah est dur en châtiment et nul ne sait châtier comme Allah sait châtier. Et c’est encore Allah qui vous enverra en enfer pour que votre peau y brûle indéfiniment.

Sourate 4 : AN-NISA (Les femmes). Verset 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

A quoi sert le djinn Iblis quand on a Allah ?
Et certes Allah est dur en punition.

Notez que dans la religion islamique, Iblis (Satan) est un être de feu créé par Allah mais c’est Allah qui a les pleins pouvoirs sur le paradis et l’enfer (et non Iblis).

Egorgements, décapitations, tortures, enlèvements, à l’époque, c’est le prophète Muhammad qu’il fallait craindre :
D’après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui), des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم leur dit:
"Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône".
En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah  صلى الله عليه وسلم.
Aussitôt mis au courant, le Prophète  صلى الله عليه وسلم dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent.
Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent.

L’islam n’est pas une religion de bisounours !
On a trop tendance à dire n’importe quoi sur l’islam.
Il s’agit d’une religion de combattants fiers de tuer et de mourir pour Allah et qui aspirent à leur part du butin sur terre et du paradis dans l’au-delà.
Nous verrons cela tout au long de cette étude du coran mais on peut également le constater en étudiant l’histoire de cette religion conquérante qu’est l’islam.
Concernant le butin, la sourate 8 - AL-ANFAL (Le butin) lui est consacrée car il faut bien motiver ses troupes : s’emparer des biens matériels des non-musulmans et revendre leurs femmes et leurs enfants. L’esclavage a été l’un des éléments essentiels du développement de l’islam.
La pression politique exercée par les pays occidentaux a eu raison de l’esclavage dans les pays musulmans mais l’islam ne l’a jamais abolie et aujourd’hui encore de jeunes sénégalaises finissent esclaves dans de riches monarchies sunnites. L’esclavage étant licite dans le coran, si l’islam devait l’emporter sur terre, il n’y a aucune raison à ce que le commerce des hommes, femmes et enfants non musulmans ne devienne pas la norme.

Sourate 8 - AL-ANFAL (Le butin). Verset 1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.
Sourate 4 : AN-NISA (Les femmes). Verset 94. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin.

Le butin étant le fondement de l’islam - la soif de butin a incité des milliers d’hommes à rejoindre les rares disciples que Muhammad avait réussi à convertir à sa religion - on aura l’occasion d’y revenir tout au long de cette étude sur le coran.

Et vous, qu’est-ce qui vous motive dans la vie ?
Vaincre vos adversaires ?
S’emparer de leurs biens, de leurs femmes, de leurs richesses ?

Je vous laisse y réfléchir.

A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire