mercredi 18 janvier 2017

C’est Moi (Allah) que vous devez redouter

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir ; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.
29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre puis S’est orienté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire « Halifa ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à te glorifier ? » - Il dit « En vérité, je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! » (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).
32. Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage ».
33. Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ; » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et nous dîmes : « Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes ».
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : « Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
38. – Nous dîmes : « Descendez d’ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés ».
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Tout au long du coran, le message « Vous devez craindre Allah » sera répété de nombreuses fois. Il semble que l’islam tient ses fidèles par la peur qu’Allah et l’enfer (le feu) leur inspirent.

Notez que de nombreux musulmans tiennent leurs épouses en leur répétant que si elles ne sont pas de bonnes épouses bien obéissantes, elles iront bruler en enfer.

Remarque : si un musulman a droit jusqu’à 4 épouses (mariage religieux), il ne pourra en épouser qu’une à la mairie (en France) à moins de divorcer, ce qui permet à l’épouse divorcée d’obtenir des allocations familiales pour femme isolée ainsi qu’un logement que son mari divorcé pourra toujours relouer. Après tout le musulman doit d’abord obéir à la loi islamique (la charia / loi d’Allah) plutôt qu’à des lois faites par des mécréants.

Vous avez peut-être remarqué que certains versets du coran sont écrits à la première personne Je ou Nous comme si c’était Allah lui-même qui avait dicté ces phrases alors que d’autres versets sont écrits à la 3ème personne comme si c’était un homme qui parlait d’Allah. Exemples :
28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir ; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.
29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre puis S’est orienté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Lorsqu’on étudie le coran avec attention, il apparait que plusieurs hommes aient participé à l’écriture du coran et qu’ils ne se sont pas mis d’accord. Exemple, il existe dans le coran plusieurs descriptions différentes du paradis.

Je vous laisse y réfléchir.

A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire