jeudi 26 janvier 2017

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

76. Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : « Nous croyons » et, une fois seuls entre eux, ils disent : « Allez-vous confier aux musulmans ce qu’Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ? ».
77. – Ne savent-ils pas qu’en vérité Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !
80. Et ils ont dit : « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ». Dis : « Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement ; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas ».
81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens ; d’accomplir régulièrement la Salat et d’acquitter la Zakat ! – Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez vos engagements en vous détournant de Nos commandements.
84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l’engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

La plupart de ceux qui se disent musulmans et qui vivent en France croient en une partie du coran et rejettent le reste.
Que ce soit volontairement ou par ignorance, ils décident de prendre dans le coran que ce qui les arrange et rejettent le reste.
Mais je ne suis pas inattentif à ce qu’ils font et seuls les véridiques mériteront ce qu’Allah a promis. Quant aux autres, ils bruleront à jamais dans le Feu et quelle mauvaise destination que voilà.

Et vous qui vous prétendez musulman, croyez-vous en une partie du coran et rejetez-vous le reste ?

Je vous laisse y réfléchir.

A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire