mercredi 25 janvier 2017

Espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !... Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : « Frappez le tué avec une partie de la vache ». – Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre ses signes afin que vous raisonniez.
74. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
75. – Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.


Si le coran ne parle que de 2 religions : le judaïsme et le christianisme, c’est que le prophète de l’islam et ses congénères ignoraient qu’il existait à travers le monde d’autres religions.
Dans le coran, vous trouverez de nombreuses références et de nombreuses histoires tirées de la bible (des juifs et des chrétiens) et je pense qu’il aurait été difficile et trop long à l’époque d’écrire un coran dont les textes soient 100% originaux.
L’idée de dire que Dieu / Yahvé s’appelle en réalité Allah a permis à l’islam de s’ancrer comme une ancienne religion même s’il existait d’autres religions plus anciennes que le judaïsme et le christianisme (mais les musulmans de l’époque ignoraient sans doute cela).
Mahomet a d’abord voulu s’attirer les grâces des juifs en prétendant qu’il adorait le même dieu avant de les trahir en attaquant leurs caravanes pour les voler.
Pour justifier sa trahison, le prophète de l’islam a prétendu que l’ancien testament avait été falsifié par les juifs (que le coran traite de singes).
Le fait est que les juifs ont toujours été d’habiles commerçants capables de faire du négoce avec n’importe quel peuple, ce qui a attiré la convoitise et la jalousie aussi bien des musulmans que des chrétiens.
J’ai eu l’occasion de travailler avec un chef d’entreprise juif et je dois dire qu’il était très habile et chaleureux allant jusqu’à m’inviter au restaurant (non casher) pour discuter affaire avec moi.
Les chinois disent que les juifs sont les meilleurs commerçants au monde et on sent de l’admiration et du respect quand ils disent cela.

Je vous laisse y réfléchir.

A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire