lundi 30 janvier 2017

Ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n’y croient pas.
100. Faudrait-il chaque fois qu’ils concluent un pacte, qu’une partie d’entre eux le dénonce ? C’est que plutôt la plupart d’entre eux ne sont pas croyants.
101. Et quand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allah comme s’ils ne savaient pas !
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !


Je tiens à souligner que tout au long du coran, les non musulmans sont appelés des mécréants ou des pervers et ils méritent pour leur mécréance l’enfer d’Allah.
Précision : dans le coran, Iblis (Satan) a été créé par Allah et il est donc aux ordres d’Allah et c’est encore Allah qui gère l’enfer et qui y torturent les gens. D’ailleurs le coran exige que les musulmans craignent Allah plus que n’importe quel diable.

Dans le verset 102 de la sourate 2, il est dit que c’est grâce à la permission d’Allah que les gens sont capables de nuire.

Et oui, c’est Allah qui autorise le mal, la nuisance, la destruction des cités et tout le malheur qui existe dans le monde (c’est dans le coran).

Aussi, il est dit dans le coran, que le seul être que vous devez craindre et redouter, c’est Allah, car Allah est redoutable et dur en punition.

Je vous laisse y réfléchir.

A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire