mardi 14 février 2017

Allah vraiment est dur en punition

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

207. Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l’agrément d’Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.
208. Ô les croyants ! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez points les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
209. Puis, si vous bronchez, après que les preuves vous soient venues, sachez alors qu’Allah est Puissant et Sage.
210. Qu’attendez-ils sinon qu’Allah leur vienne à l’ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé ? Et c’est à Allah que toute chose est ramenée.
211. Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu… alors, Allah vraiment est dur en punition.

A la fin de la lecture du coran, tout ce qu’on retient, c’est qu’il faut craindre Allah plus que n’importe qui et Allah est vraiment dur en punition. Et c’est Allah qui vous punira en enfer (le Feu) et c’est encore Allah qui a créé le diable (Iblis / Satan).
On comprend pourquoi les musulmans ont si peur de leur dieu.
Je suppose qu’ils aimeraient bien le détruire pour se libérer de son emprise mais ils en ont trop peur, alors les musulmans restent les esclaves (les soumis) d’Allah et de sa religion islamique qui fait peur à tout le monde.

Je vous laisse y réfléchir.
A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire