mercredi 8 février 2017

Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul

Sourate 2 - Al-Baqarah (la vache)

192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux,
193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

Dans un verset précédent, le coran ordonnait aux musulmans de les tuer et dans le verset 193 de ce même sourate, le coran ordonne aux musulmans de les combattre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une seule religion : l’islam.

Soyons clairs. Le coran délivre un message de guerre qui veut que les musulmans combattent les non-musulmans jusqu’à ce qu’ils se convertissent, meurent ou payent l’impôt de capitulation aux musulmans.

Ensuite, on peut dire ce que l’on veut. Il n’en reste pas moins que le message du coran est explicite, c’est faire la guerre aux non-musulmans, les écraser, les tuer, en faire des esclaves et utiliser pour cela tous les moyens.

Notez que si les mots pouvaient tuer, les versets du coran auraient déjà exterminé tous les non-musulmans.

Heureusement, la plupart des musulmans n’ont pas envie de faire la guerre et prennent donc dans le coran les versets qui les arrangent. On appelle cela : faire une lecture sélective du coran.

Il n’en reste pas moins que le coran reste un livre de guerre qui appelle au meurtre et tant que le coran existera, des musulmans tueront au nom d’Allah conformément aux versets du coran qui appellent au meurtre des mécréants.

Je vous laisse y réfléchir.
A bientôt pour une prochaine leçon sur le coran.
Thierry Cumps

2 commentaires:

  1. Luc 19;27
    Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

    Petit verset de la bible également qui transmet le même message que le coran, donc la bible est-elle un livre de guerre?

    RépondreSupprimer
  2. Vous citez la nouvelle évangile. J'ai l'ancien et le nouveau testament à la maison. Ce serait bien d'être plus précis afin que je puisse retrouver la phrase exacte que vous citez.
    Sinon, je précise que je n'ai reçu de menaces que de la part de musulmans. Aucun juifs, chrétiens, bouddhistes ou athées ne m'ont jamais menacé de mort.
    Qui aujourd'hui tuent et terrorisent le monde au nom de leur religion ?
    Qui sont les responsables des attentats en France ?
    Des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des athées, athées ou des musulmans ?
    La réponse est facile, inutile de réfléchir longtemps.

    RépondreSupprimer