jeudi 4 octobre 2018

La biographie du prophète Mahomet : Texte traduit et annoté par Wahib Atallah (Biographies Historiques)

Si on veut comprendre la haine des musulmans envers les juifs, les actes terroristes islamistes commis aujourd'hui, les décapitations, les égorgements, l'esclavage encore pratiqué dans certains pays musulmans, le sort des homosexuels ou des femmes dans ces mêmes pays, il faut lire cette biographie véridique sur le prophète de l'islam.

https://amzn.to/2Pbn4KK
Mahomet est mort en 632 et depuis, on s’en doute, la vie du Prophète de l’islam a suscité d’innombrables livres qui vont de l’hagiographie émue et de l’apologie convaincue aux études critiques et aux pamphlets passionnés. Comment l’homme de bonne foi et curieux de comprendre, surtout s’il vit en Occident, pourra-t-il séparer le bon grain de l’ivraie, comment saura-t-il à quelle source puiser pour éclairer son jugement ou, peut-être, conforter sa croyance ?

Or il existe – jusqu’à présent en langue arabe seulement – un immense recueil de récits (hadîths) relatifs à la vie et à l’œuvre de Mahomet, d’une précision et d’une fiabilité exceptionnelles, transmis par des témoins oculaires qui ont partagé au jour le jour la vie de Mahomet. Cet ouvrage d’Ibn Hichâm – ou plutôt ce monument d’histoire rédigé au IXe siècle – a servi de référence pour les nombreuses biographies ultérieures du Prophète. La fraîcheur et la spontanéité du récit apparaissent à travers l’anthologie et la traduction fidèles que nous en donne ici l’un des meilleurs spécialistes de l’arabe ancien.

Pour la première fois, les francophones peuvent suivre, comme en direct et avec force détails, l’épopée de la naissance de l’islam dans son cadre réel, en voyant vivre Muhammad Ibn Abdallah, de la tribu des Quraych, et ses compagnons. Voilà qui vaut bien douze siècles de gloses savantes et de théologie absconse !

A l’heure où l’islam suscite en tous milieux des interrogations qui restent le plus souvent sans réponse, ce magnifique travail sur l’ouvrage fondamental d’Ibn Hichâm vient à point nommé pour éclairer le public.


Toute cette cruauté, ce désir d'en vouloir toujours plus :  plus de femmes, plus d'esclaves sexuelles, plus d'or, ce besoin de convoiter le bien d'autrui, je n'avais jamais vu ça avant de m’intéresser à la vie du prophète de l'islam.
C'est assez incroyable qu'un gamin, gardien de chèvres qui rêvait d'avoir des femmes a réussi grâce à sa persévérance (il a commencé par épouser une riche veuve) et a beaucoup de ruses, à obtenir tout ce qu'il voulait : tuer tous ceux qu'il n'aimait pas, prendre toutes les femmes qu'il voulait, même une petite fille de 6 ans.
Aujourd'hui, un homme comme lui serait enfermé dans un asile ou condamné à mort.



Afin que mes livres soient accessibles à tout le monde, je veillerai désormais à faire en sorte que leurs prix soient le plus bas possible : moins de 5 euros au format Kindle Amazon et moins de 10 euros au format broché (livre papier). Exemple : mon dernier livre (Sexe à Manille) coûte 2,99 euros au format Kindle Amazon et 6,92 euros au format papier.

***

Les derniers livres de Thierry Cumps sont désormais disponibles sur Amazon


***

Sexe à Manille

***

Le derrnier prophète

***

Comment perdre du poids en mangeant sainement

***

La mort


***

Je prend de la DHEA


***

La DHEA

***

L'islam en France

***

Un parisien au coeur des Philippines
***

Adultère aux Philippines

***

Les clés pour survivre à la crise économique

***

L'humanisme contre l'obscurantisme

***
L'humanisme contre l'obscurantisme

***

Erologie, la religion de l'amour

***

Le jour où le temps s'arréta

***

Qeul avenir pour les livres ?
 ***

Qui je suis ?
Je suis pour l'égalité hommes - femmes et la liberté.
Je suis contre la torture des animaux, l'esclavagisme et le terrorisme.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez me contacter afin de trouver un partenariat qui sera profitable à nos 2 parties : votre entreprise et mon association pour la visibilité sur internet.
cumps.association@gmail.com
Je suis blogueur et je travaille au sein d'une association que j'ai créé.
Je possède de nombreux blogs liés à mes passions : l'écriture, l'informatique, la photographie, les voyages et la sécurité entre autres.
Comme je publie régulièrement de nouveaux articles sur mes blogs, ceux-ci reçoivent de nombreuses visites.
En tant qu'entreprise, vous pouvez profiter de la visibilité de mes blogs afin d'y afficher des annonces, des articles publicitaires, des liens entrants vers votre site internet, etc.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.


CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire